Hommage a? Ferrari Fondation Cartier pour lArt Contemporain Franc?ois Le Diascorn 5

Rouge Ferrari et photographie – François Le Diascorn

le 01 mars 2015


Le 12 mars prochain, à l'occasion du Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain, Ferrari sera le partenaire privilégié de la soirée exceptionnelle "Arts Days" et de la vente aux enchères caritative au profit de l'association Make-A-Wish.

Pour rendre hommage à la célèbre marque au cheval cabré et à son ROUGE mythique, François Le Diascorn, photographe,

Hommage a? Ferrari Fondation Cartier pour lArt Contemporain Franc?ois Le Diascorn 5

Hommage a? Ferrari Fondation Cartier pour lArt Contemporain Franc?ois Le Diascorn 5

nous fait l'honneur de pouvoir vous présenter quelques photographies faites à l'occasion d'une exposition à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain en 1987. Une partie de ses photographies est aujourd'hui entrée dans la collection de la Fondation.

Rouge Ferrari, un mythe ?

Jusqu’en 1968, les écuries avaient la couleur de leur pays d'origine - Le rouge avait donc été donné à Ferrari pour sa nationalité Italienne. La teinte de base s'est déclinée au fil des ans et des modes : plus de 40 variétés de rouge ont ainsi vu le jour depuis la création de la marque.
Scuderia, alfa romeo, amaranto, roma, bordeaux, cherry, monza, vivo, chiaro, cina, corsa, fioramo toreador, maya, cordoba, satinato, scuro, marrone...
La seule couleur qui n'ait effectivement jamais changé est le jaune, teinte de fond pour le blason et couleur de Modene, lieu de naissance d’Enzo Ferrari !

Infos pratiques :

- Lien vers le site Make-A-Wish France
- François Le Diascorn :
Lien vers le site officiel de François Le Diascorn
Page Facebook de François Le Diascorn
Post sur l'exposition "Hommage à Ferrari" mise en scène par Andrée Putman à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain en 1987 (+ english version !)
- Magazine Entre Luxe et Prestige

Soirée exceptionnelle : JEUDI 12 MARS 2015 à partir de 20h (sur invitation uniquement)
Adresse : Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain Edition Champs Elysées - Entre l'avenue Dutuit et la place de la Concorde (Côté Grand Palais)

Votre vote ?